Vous êtes ici : Accueil / Vie administrative & politique / Services communaux / Population / Etat civil / Vos démarches / Carte d'identité pour les non Belges

Carte d'identité pour les non Belges

Carte d'identité pour les enfants non belges de - de 12 ans.

Il est conseillé de vous renseigner auprès de vos autorités nationales (ambassade ou consulat) pour obtenir de plus amples informations sur les documents requis en cas de voyage à l’étranger.

Modalités pratiques:

• Un titre de séjour (papier) peut être délivrée à l’Administration communale
  • L’un des parents doit se présenter à la commune de résidence de l’enfant pour faire la demande. L’enfant doit impérativement être présent
  • Il faut 1 photo d’identité (La photo doit être récente et en couleur, le fond de la photo doit être blanc, le titulaire doit avoir le visage découvert -pas de chapeau, ni de foulard, ni de lunettes noires- et ne pas sourire, le titulaire doit être seul sur la photo.)

La carte d’identité coûte 1,5 €.

La carte peut être remise au parent 3 jours après la demande.

Carte d'identité pour les non Belges de + de 12 ans

La situation des personnes étrangères (ressortissants européens ou non européens) étant fort diversifiée, prenez contact avec le service, il vous guidera dans vos démarches pour :

• déclaration d'arrivée et inscription dans la commune
  • délivrance et prolongation des titres de séjour
  • examen des documents présentés et délivrance des annexes nécessaires pour obtenir l'autorisation du séjour sur décision de l'Office des Etrangers
  • délivrance des permis de travail A, B et C octroyés par les Régions
  • enregistrement et suivi des demandes de régularisation de séjour et de changement de statut