Rebecq inaugure sa nouvelle bibliothèque dans la chapelle les 6 et 7 juin 2026
Rebecq inaugure sa nouvelle bibliothèque dans la chapelle les 6 et 7 juin 2026
La Commune de Rebecq a le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de sa nouvelle bibliothèque installée au sein de la chapelle. À cette occasion, un week-end inaugural ouvert à tous sera organisé les samedi 6 et dimanche 7 juin 2026, de 8h30 à 17h00.
Ce nouvel espace culturel a été pensé comme un lieu de rencontre, de découverte et de partage, accessible à tous les publics. Durant tout le week-end, les visiteurs pourront découvrir les nouveaux espaces de la bibliothèque à travers des visites guidées sans réservation, ainsi que plusieurs animations et expositions.
Samedi 6 juin
10h30 : Présentation et lecture des textes issus de l’atelier d’écriture intitulé « D’une bibliothèque à l’autre » ainsi que du recueil réalisé à cette occasion 14h30-16h : Présentation de l’espace jeunesse et lectures de contes (4-9 ans) Dimanche 7 juin
9h30-10h30 : Découverte de l’espace jeunesse pour les tout petits (0-3 ans), animation contes en musique 11h : Armel Job présente son nouveau roman « Le testament du diable » 14h-16h : Les aînés à l’honneur en collaboration avec la Résidence d’Arenberg Tout le week-end
Visites guidées sans réservation Exposition “Avant - Pendant - Après” du Photo club de Rebecq” Exposition des auteurs rebecquois Ce projet bénéficie du soutien de la Région wallonne.