Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Verdurisation du cimetière de Quenast : juillet - octobre

Verdurisation du cimetière de Quenast : juillet - octobre

Depuis l’interdiction d’utilisation des pesticides en 2019, nous avons dû trouver d’autres idées pour entretenir les cimetières et nous avons décidé de les verduriser, en commençant par celui de Rebecq en 2021.

Cette année, c’est le cimetière de Quenast qui va changer ! Dans un premier temps, les travaux auront lieu dans le nouveau cimetière (celui qui jouxte le Bois du Chenois), et l’ancien cimetière restera ouvert. Dans un second temps, les travaux auront lieu dans l’ancien cimetière et le nouveau cimetière restera ouvert. La jonction entre les 2 cimetières sera, quant à elle, fermée pendant toute la durée des travaux.

Le 4 juillet, les travaux commencent : un entrepreneur viendra retirer les graviers et une couche de terre dans les allées, pour ensuite ajouter de la nouvelle terre et ensemencer les allées secondaires. Les allées principales seront recouvertes de dalles alvéolées avec gazon.

Le cimetière de Quenast sera donc fermé du lundi au vendredi de 7h à 17h. Il sera ouvert pour les funérailles, de 17h à 20h, les week-ends et jours fériés.

Actions sur le document