Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vaccination - Campagne d'automne

Vaccination - Campagne d'automne

Le nombre d’infections COVID-19 est en hausse. Pour éviter de transmettre le virus à vos proches, faites-vous vacciner !

Selon les modèles scientifiques, une nouvelle vague COVID-19 est attendue pour la mi-octobre. Les conséquences potentielles de cette situation, à savoir davantage d’infections, de maladies, d’hospitalisations et une pression encore plus forte sur le système de santé, peuvent être contenues si un groupe de personnes suffisamment important se fait vacciner.

Toutes les informations (lieux, mode de prise de rendez-vous, conditions, etc.) sont disponibles et sont adaptées en permanence sur le site www.jemevaccine.be ou via l’AVIQ au 071/31.34.93 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi matin).

 

  • Depuis le 3 octobre, les centres de vaccination wallons sont accessibles sans rendez-vous.

L'ensemble des citoyen.ne.s de 18 à 49 ans qui souhaitent recevoir leur dose booster et qui se trouvent dans les conditions, ainsi que celles et ceux qui ont reçu une invitation, pourront aller se faire vacciner plus facilement. Toute personne ne disposant pas encore d'une protection vaccinale optimale pourra aussi recevoir sa première vaccination ou son premier booster.

Cela s'adresse aux personnes qui souhaitent recevoir rapidement une dose booster de vaccin contre le COVID-19 mais dont les plages horaires dans les centres proches sont toutes réservées. Le site Qvax permet de s'inscrire sur une liste d'attente et d'être contacté.e en cas de désistement ou de dose excédentaire.

Remarque importante : l'inscription Qvax ne vaut que pour les doses booster (pas pour la 1ère ou la 2e dose)

Certains lieux (pharmacies ou cabinets médicaux) fonctionnent sur rendez-vous uniquement.

Actions sur le document