Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sagrex : semaine du 21 juillet : travaux de déboisement au lieu-dit « Motte du Brabant » (dans le cadre du Projet européen « Life in Quarries »)

Sagrex : semaine du 21 juillet : travaux de déboisement au lieu-dit « Motte du Brabant » (dans le cadre du Projet européen « Life in Quarries »)

Pour information, ces travaux sont indépendants du dossier de la Drève Léon Jacques.

Ce projet de la société Sagrex prévoit un déboisement partiel dans le cadre d’une restauration écologique de milieux favorables à la biodiversité sur des parcelles cadastrées 3ème div. - section B - n° 178C, 178L, 178H, 184C2, 185B, 186A, 204C, 204D, 207A2 et 212D2 (permis octroyé par la Fonctionnaire déléguée en date du 06/05/2020) d’une ancienne motte de remblai. Il a pour but de restaurer et à développer des végétations de milieux ouverts de grand intérêt biologique. Plusieurs bosquets seront maintenus boisés, afin d'éviter tout impact paysager ; des enclos de pâturage seront installés avec des moutons, des chèvres ou des ânes. Ce type de milieu bénéficiera à de nombreuses espèces rares déjà présentes sur le site (Crapaud calamite, orchidées…).
Ces travaux de restauration écologique s’inscrivent dans le cadre du Projet européen « Life in Quarries »

Pour plus d’informations: voir l’article qui y est consacré dans le Rebecq à la Une du mois de juin 2020 (page 21).

Actions sur le document