Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Résidence d’Arenberg – nouvelles dispositions en matière de lutte contre la pandémie

La Résidence d’Arenberg – nouvelles dispositions en matière de lutte contre la pandémie

Le Gouvernement wallon a pris de nouvelles mesures ce vendredi 23 octobre afin de lutter contre la pandémie de « COVID-19 ». Elles s’imposent à nous tant légalement que moralement.

Ainsi, à compter de ce lundi 26 octobre 2020, les visites au sein de la Résidence d’Arenberg sont limitées à maximum un visiteur par résident durant 15 jours. À l’issue de ce cycle de 15 jours, soit ledit visiteur recommence un nouveau cycle d’une même durée, soit un nouveau visiteur débute le nouveau cycle.

Par ailleurs, les sorties sont désormais suspendues jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des promenades à proximité de la Résidence, des consultations et des rendez-vous médicaux.

Nous vous rappelons que d’une part le port du masque chirurgical est obligatoire en permanence dès l’entrée dans la Résidence et que d’autre part les visites en chambre ne sont plus autorisées, sauf situations exceptionnelles de fin de vie ou de glissement.

Les visites demeurent organisées en semaine, à raison de deux maximum par résident, au restaurant ou dans la véranda dans le respect des modalités suivantes :

- les visites, d’une heure tout au plus, sont effectuées de 11h00 à 12 h00 et de 13h00 à 18h45 ;

- le visiteur désigné complète le registre des visites et sa déclaration sur l’honneur ;

- la température du visiteur est prise à l’entrée dans l‘institution. Le visiteur se désinfecte les mains à l’entrée et à la sortie du lieu de rencontre à l’aide du gel mis à sa disposition. Les règles de distanciation physique sont scrupuleusement respectées : ne jamais être à moins de 1,5 m d’un tiers et, a fortiori, n’avoir aucun contact physique avec le résident visité ;

- le visiteur laisse ses effets personnels (en particulier bijou et montre) à son domicile ou dans son véhicule (hors de vue des indélicats) ;

- aucun objet ne peut être remis aux résidents lors des visites.

L’organisation des visites encadrées ne peut, en aucun cas, amener à réduire la qualité de l’accompagnement et des soins dédiés aux résidents. Tout visiteur qui ne respecte pas les directives se verra refuser l’entrée à l’établissement. S’il est déjà dans l’enceinte de la Résidence, il sera invité à la quitter et ne sera plus autorisé à effectuer des visites.


Afin de préserver la qualité de vie des résidents, toutes les activités à l’intérieur de l’institution sont maintenues. Il en est de même en ce qui concerne les visioconférences (réservation via le secrétariat au 067/636379).

Le service des soins et la Direction se tiennent à votre disposition pour toute question concernant votre proche. N’hésitez pas également à contacter le médecin traitant de votre parent.

Nous tenons à vous confirmer qu’à cette heure nous ne déplorons aucun cas de « COVID-19 » au sein de la Résidence.

Enfin, sachez que les autorités communales et le personnel du Centre demeurent particulièrement attentifs au bien-être de la collectivité et en particulier des résidents.

Actions sur le document