Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Attention aux arnaques !

Attention aux arnaques !

Par internet, téléphone ou en porte à porte, des personnes peu scrupuleuses essaient de profiter de nous en se montrant insistantes, voire agressives, pour obtenir de l’argent ou des informations bancaires.

- Ne laissez pas entrer les fraudeurs !!!... que ce soit en ouvrant votre porte aux individus qui sonneraient chez vous, en cliquant sur des liens dans des e-mails dont vous n’êtes pas certains, ou encore en répondant à des questions insistantes par téléphone…

- Ne réagissez pas aux sollicitations émanant d’inconnus. Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que… ce n’est pas vrai.

- Ni votre banque ni votre émetteur de carte de crédit ne vous demanderont par mail ou par téléphone de communiquer vos données.

- N’envoyez jamais d’argent à l’étranger via Western Union à quelqu’un que vous ne connaissez pas, dans le cadre d’une transaction commerciale.

- Si le site Web sur lequel vous surfez affiche un message vous prévenant d’une infection de votre machine et vous invite à télécharger un antivirus, fermez ce message sans rien télécharger.

- Si malheureusement vous avez été victime d’une arnaque, appelez la Police, qui pourra grâce à cela arrêter ou protéger d’autres personnes de ces arnaques organisées.

Actions sur le document