Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à projets pour les commerces

Appel à projets pour les commerces

Commerces : Nouvel appel à projet provincial consacré au commerce local, aux circuits courts et à la digitalisation des points de vente

La Province a lancé un nouvel appel à projet relatif à la stimulation du commerce local et des circuits courts et à la digitalisation des points de vente. Ainsi, des crédits extraordinaires du budget provincial sont réservés pour les communes du Brabant wallon à fin de subvention par projet.

Les différentes actions visées comprenant donc, premièrement, la stimulation du commerce local et des circuits courts et, deuxièmement, le soutien à la digitalisation des commerces et des circuits courts, s’entendent respectivement comme visant à soutenir la création ou la relocalisation d'une activité commerciale et visant à soutenir l'utilisation des technologies digitales et numériques sur un point de vente physique, le tout dans un périmètre de redéploiement commercial des centres villes et villages, par l'octroi d'une subvention provinciale, ayant pour finalité l'octroi d'une prime d'investissement par la commune à un porteur de projet.

 

Si vous êtes intéressés par l'appel à projet, n'hésitez pas à nous le faire savoir. En ce cas, la commune entrera un dossier afin de rendre nos commerces éligibles. Après quoi, les commerçants désirant soumettre leur propre projet pourront l’introduire selon les modalités prescrites par le règlement provincial.

Le règlement en question reprenant les différentes modalités ainsi que les formulaires de participation sont disponibles à l'adresse suivante : https://brabantwallon.be/bw/entreprendre-travailler/entrepreneuriat/commerce-et-artisanat/

Actions sur le document