Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à candidatures pour la CLDR

Appel à candidatures pour la CLDR

Opération de développement rural de Rebecq - Participez à des projets d’avenir pour votre entité!

Depuis 2017, la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) de Rebecq réfléchit à l’avenir de notre territoire communal par l’élaboration puis la mise en œuvre d’un programme communal de développement rural (PCDR).

 

Réaffectation de l’ancienne grange d’Arenberg en espace polyvalent, création d’une liaison douce vers Tubize (chemin de Ripain), création d’une signalétique pour la mise en valeur du patrimoine local, étude des circuits de modes doux, valorisation des moulins d’Arenberg, innovation verte dans les cimetières, ... Ce ne sont que quelque uns des 31 projets inscrits dans le PCDR et en cours de mise en œuvre.

Commission consultative communale, la CLDR est un lieu de débat démocratique, de dialogue entre les citoyens et les élus locaux touchant toutes les facettes de la vie locale (environnement, culture, économie, social…). Elle est chargée de suivre la concrétisation des projets du PCDR.

La CLDR de Rebecq est composée d’habitants de l’entité de Rebecq (minimum ¾) et de représentants du Conseil communal (maximum ¼). Ceux-ci construisent ensemble des projets pour le développement de notre belle entité. Elle se réunit environ 4 fois par an et est composée de maximum 60 membres.

Au fil des premières années de fonctionnement, plusieurs postes à destination des habitants se sont libérés.

Si vous aussi vous avez envie d’agir pour nos villages en participant à la réalisation de projets variés, de donner votre avis, de vous mobiliser pour des actions concrètes, la CLDR est le lieu adéquat.

Plus d’infos sur l’opération de développement rural de Rebecq ?

 

Consultez le site internet www.rebecq-rural.info

 

Intéressés de poser votre candidature à la CLDR ?

Remplissez le formulaire de candidature en ligne en cliquant ici  avant le 17/07/2022

Si vous éprouvez des difficultés à remplir un formulaire en ligne, vous pouvez également demander une version papier aux relais communaux de l’ODR (ZW52aXJvbm5lbWVudEByZWJlY3EuYmU= ; 067/287.811) et de le renvoyer complété à l’organisme d’accompagnement de l’ODR (FRW – Nicolas Bosmans – Rue de Clairvaux, 40 bte1 à 1348 Louvain-la-Neuve ; bi5ib3NtYW5zQGZydy5iZQ==).

Actions sur le document