Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aides pour les indépendants touchés par les inondations

Aides pour les indépendants touchés par les inondations

 

Il est primordial que chaque indépendant touché (ainsi que chaque citoyen touché) contacte au plus vite son courtier ou sa compagnie d’assurances pour activer les assurances.
Accumulez les preuves de dégâts (photos, factures, etc.), ces preuves pourront vous servir pour obtenir d’autres aides.
Renseignez-vous aussi auprès de votre Caisse d’assurances sociales, des mesures d’aide existent !

Les aides sont destinées à l’indépendant, l’aidant et/ou le conjoint aidant qui est forcé d’interrompre temporairement ou définitivement toute activité professionnelle pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Droit passerelle : aide financière pendant 12 mois maximum. Peut être octroyée à un indépendant, un conjoint aidant ou l’aidant indépendant qui exerce son activité à titre principal.

Dispense de cotisation sociale : l’indépendant à titre principal dans une situation financière ou économique difficile de nature temporaire en raison de laquelle il a des difficultés à payer des cotisations sociales, peut demander une dispense de ces cotisations. Nous vous conseillons d’introduire une demande de dispense pour le 3ème trimestre 2021, trimestre impacté par les intempéries !

Plus d'informations sur le site de l'UCM : https://www.ucm.be/actualites/votre-entreprise-est-touchee-par-les-intemperies-ucm-vous-conseille
 

Actions sur le document