Covoiturage

Afin de favoriser le covoiturage, la commune met à disposition des citoyens deux outils complémentaires : le portail de covoiturage Carpoolplaza et le système VAP.

Portail de covoiturage

En 2012, la Commune a adhéré au projet Carpoolplaza de l’asbl Taxistop visant à favoriser et faciliter le covoiturage entre les citoyens au départ de l’entité.
Grâce à ce portail, vous allez peut-être découvrir que vous faites tous les jours le même trajet que votre voisin ! Une fois enregistré, il vous suffit de cliquer sur la carte pour avoir accès aux coordonnées des autres covoitureurs. Vous pouvez ensuite les contacter afin d'arranger votre trajet commun. Ceci vous permet, outre le partage les coûts, un trajet plus convivial en plus de contribuer à un meilleur environnement. Ce portail vise à favoriser le covoiturage pour des déplacements quotidiens, principalement vers le lieu de travail, et pour des distances relativement importantes (pas au sein de l’entité).
N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant en cliquant sur l’article du portail de covoiturage:
Accès au portail covoiturage Carpoolplaza
.

Manuel d'utilisation du portail à télécharger ici.

Les VAP (Voitures à Plusieurs)

Cet outil vient en complément au portail de covoiturage, il vise la promotion et le retour de la pratique de l’autostop, en offrant un outil « encadrant », pour des trajets courts et ponctuels vers des destinations variées.
Des panneaux ont été placés dans la commune pour faciliter les rencontres entre membres : Route Industrielle, près de l’accès à l’autoroute, et Drève Léon Jacques, en face de la cité Germinal.
L’inscription est gratuite, il  suffit de remplir le formulaire du dépliant disponible à l’administration communale ou directement sur le site www.vap-vap.be et vous recevrez votre carte de membre.