La maison des jeunes

Le Point de Rencontre – Maison de Jeunes de Rebecq est une ASBL reconnue et subventionnée par la Communauté Française. Elle travaille en étroite collaboration avec différents partenaires dont les principaux sont le Service communal "Plan de Cohésion Sociale" et le Centre culturel de Rebecq.

 

 

Coordinateur-animateur de la Maison de Jeunes- Point de Rencontre de Rebecq:

Damien DELAHAYE

067/ 63.87.75

Nos objectifs de travail sont les suivants:

  • Etre ouvert à tous les jeunes de 12 à 26 ans - et ce sans discrimination - en accueillant la population jeune et en apportant notre soutien aux divers projets que celle-ci veut mettre en place.
  • Développer la citoyenneté via l’expression et l’écoute de la parole jeunes ainsi que via la participation des jeunes dans les structures de la Maison de Jeunes.
  • Promouvoir la culture sous toutes ses formes en prenant part aux différentes activités culturelles existantes et en permettant aux jeunes de développer leur créativité via différents canaux d’expression.
  • Etre un organe d’éducation permanente en mettant en place des actions de prévention et en proposant des activités qui favorisent l’expression et l’exercice d’une citoyenneté critique, active et responsable, tout en contribuant à une dynamique culturelle, sociale et démocratique.