Participez !

Intéressé de participer à la CLDR ? Téléchargez le formulaire de candidature (lien hypertexte) et envoyez le pour le 22 mai 2016 au plus tard.La participation de la population est le moteur de l'action de l'Opération de Développement Rural. Il existe différentes possibilités pour s'impliquer:

#1 : Les consultations villageoises.

Organisées au début de l’élaboration du Programme Communal de Développement Rural, celles-ci ont pour but de mobiliser les citoyens et de cerner avec eux les forces et faiblesses du territoire ainsi que les enjeux d’avenir.
A Rebecq, ces consultations seront organisées en avril 2016 

#2 Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

Suite aux consultations villageoises, la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) sera en principe mise en place en septembre 2016. 
La CLDR est composée de citoyens (3/4) et d'élus du Conseil Communal (1/4). Elle est la cheville ouvrière de l’Opération de Développement Rural (ODR). Elle participe à toutes les étapes de l'ODR.  Elle suit la mise en œuvre des projets tout au long de la réalisation de ce programme.

Intéressé de participer à la CLDR ? Téléchargez le formulaire de candidature et envoyez le pour le 22 mai 2016 au plus tard.

#3 : Groupes de travail

Pour l’élaboration du Programme Communal de Développement Rural, des groupes de travail ouverts seront mis en place. 
Par ailleurs, certains projets nécessiteront l'implication directe des habitants. Des groupes de travail ouverts pourront donc être mis en place. Gardez l'oeil ouvert!

Des articles paraissent régulièrement sur le site internet et dans le bulletin communal « Rebecq à la Une » pour vous tenir informé de la mise en place de groupes de travail.